mercredi 15 septembre 2010

Les services personnalisés d'aide à la visite

Il a lancé d'ailleurs un questionnaire ouvert à tous sur les réceptions des services personnalisé à la visite mais les résultats ne sont pas encore visibles.

"Selon Loic Tallon, il existe trois grandes catégories de services personnalisés à la visite :
1 Les visiteurs peuvent gérer leur espace personnel en ligne afin de sélectionner leurs oeuvres/événements favoris, mais aussi et surtout participer à la vie du musée en ligne en donnant son avis, vivre des événements uniques ou découvrir des œuvres inédites. C’est un peu ce que fait le

Brooklyn Museum avec le programme de fidélité 2.0 “First Fans“, ainsi que le Withney Museum of American Art et l’espace personnel qu’il propose aux internautes (comme le musée d’Orsay et bien d’autres). Ces musées mettent aussi en général des liens directement sur leur site vers les réseaux sociaux comme YouTube, Facebook et Flickr.
2 Les visiteurs peuvent sélectionner lors de leur visite du musée ce qu’ils ont aimé et le redécouvrir en ligne. C’est ce que le
Darwin Center a mis en place ou encore.
3 Les musées créent un véritable lien entre l’expérience vécue sur place et celle que le visiteur vivra en ligne. Tout réside là dans la continuité de l’expérience et l’enrichissement au fur et à mesure des étapes." propos recueillie sur le blog
Buzzeum

Aucun commentaire: